Comment apprécier son séjour en Bourgogne ?

Région historique de France, la Bourgogne est reconnue non seulement pour sa gastronomie, mais aussi pour son paysage parsemé de châteaux, d’abbayes et de cathédrales. La Bourgogne est très riche en sites à visiter, ce qui fait de la région une destination phare pour le tourisme. Par ailleurs, la gastronomie bourguignonne est caractérisée par ses vins de grande renommée. Ainsi, qu’il s’agisse d’un voyage professionnel ou d’un voyage de détente, prenez le temps d’apprécier les merveilles de la région. Pour vous aider, voici quelques conseils à prendre en compte pour faire de votre séjour en Bourgogne une expérience inoubliable.

Rendez-vous en Bourgogne !


Naturellement, pour profiter d’un endroit, il faut s’y rendre. Contactez une agence de voyages de votre choix et achetez un billet de bus, de train ou d’avion. Ensuite, réservez une chambre dans un hôtel de votre choix. Toutefois, cette option peut être très couteuse. Si vous disposez d’un budget limité, optez pour l’une des chambres d’hôtes pas chères disponibles en Bourgogne. Maintenant que vous êtes installé, c’est le moment de profiter des merveilles de la Bourgogne. Il est maintenant temps de choisir les lieux à visiter. Si toutefois vous ne vous en sortez pas tout seul, commandez un service de guide en Boulogne à l’adresse https://pays-sud-bourgogne.fr.

Les sites à visiter absolument

Si vous faites un tour en Bourgogne, il y a un certain nombre de sites que vous devez absolument visiter.

Alésia

Ce nom est surement familier pour les fans d’Astérix et Obélix. C’est la ville que Jules César n’a pu localiser. Il est temps de lever le mystère et de vous faire découvrir cette ville. Aujourd’hui, il est possible de visiter la ville à bord d’une montgolfière, de quoi rendre la visite plus excitante. Au sol se trouve le MuséoParc Alésia pour ravir les moins aventureux. Sur le plan gastronomique, vous aurez la chance de goûter à la cuisine gauloise.

Le Palais des Ducs de Bourgogne

Ce serait un gâchis de venir en Bourgogne sans faire un tour au Palais perdu des Ducs de Bourgogne. Ce palais avait disparu derrière une unité de façade à l’époque de Louis XIV. Mais ce n’est pas que cela qui fait sa particularité. Aujourd’hui, une des ailes de ce bâtiment abrite le second musée de France après le Louvre. Il s’agit du Musée des Beaux-arts de Dijon. Ce musée retrace l’Histoire de la Bourgogne du XVIIème siècle à nos jours. Un vrai coffre à souvenirs plein d’émotions.

Beaune


Beaune est une cité fortifiée à absolument visiter pour son aspect historique. Non seulement la ville est faite de maisons qui rappellent le Moyen-Âge, mais elle possède aussi des hospices datant du XVème siècle. La ville est également entourée de vignobles et elle est célèbre pour ses vins. C’est l’occasion de déguster du vin de qualité.

Abbaye de Fontenay

Construite en 1118 par St Bernard, cette abbaye est aujourd’hui considérée comme un patrimoine de l’UNESCO. Cette bâtisse a connu une succession de modifications avant d’être récupérée en 1906 par Édouard Aynard, qui lui rendit son architecture de base. Aujourd’hui, elle est considérée comme une relique de l’art cistercien.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *